Hisaya, Tetsu, Jiru, Grand-Père et ses robots de charme sont arrivés chez les parents d'Hisaya. Après l'éviction des Marshalls par le traître Sakuran, c'est dans le chalet familial que la troupe a trouvé refuge. Premier choc pour Tetsu qui découvre qu'Hisaya est sa propre cousine, leurs parents fâchés ayant rompus tous contacts.
Sous l'impulsion d'Hisaya, les Marshalls encore libres vont tenter de libérer leurs compagnons emprisonnés par Sakuran. Les justiciers décident que c'est la jeune femme qui prendra la tête des opérations. Lourde responsabilité que de se voir confier l'avenir de sa propre caste, mais Hisaya accepte sans ciller. Après avoir localisé les captifs dans le pénitencier surplombant la ville, ils décident de scinder leurs troupes en deux pour passer à l'action.
Au cours de leurs missions d'infiltration respectives, de biens mauvaises surprises attendront les courageux rescapés, car la traîtrise de Sakuran va bien au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer ! Ce n'est pas seulement le devenir des Marshalls qui est en jeu, mais bien celui de la planète tout entière.
Ce deuxième tome voit cette intrigue évoluer de manière très intéressante.
Le rythme entre les scènes d'action et la narration explicative est parfaitement maîtrisé.
J'apprécie également beaucoup les dessins qui apportent une vraie personnalité à cette série.