1
. Le Trépassé de Kermellec2
. Le Rocher du crâne3
. Tempête sur Brest4
. Captives à bord5
. Le Trésor du MahuryÀ peine l’Épervier accoste-t-il à Louisbourg qu'il est agressé par le capitaine de Karrer. La tension de la traversée n'est pas près de s'apaiser. Cette mission royale devient chaque jour un peu plus difficile. Yann bout d'impatience d'ouvrir sa prochaine lettre de mission, ces ordres que le roi essaime tout au long du voyage pour en garantir le secret et l'issue. Quels dangers recèlent les vastes terres canadiennes inconnues du marin brestois ?
Pas de surprise et c'est rassurant ! A chaque tome de L'Épervier , cet univers de la marine à voile, de la conquête de l'Amérique du Nord et de son héros me transporte bien agréablement. Le dessin de Pellerin est comme toujours soigné et bien documenté.
Une série de grande qualité, le dessin de Pellerin me fait penser à celui de Julliard dans les 7 vies de l'Epervier (tiens! tiens!), certains dessins ont dû demander beaucoup d'application (la chambre du roi Louis XV, les navires, etc..). On suit avec un grand plaisir les aventures trépidantes de Yann de Kermeur, vivement la suite!
J'attendais cet album depuis 5 ans et je ne suis pas déçu. Le dessin est toujours aussi maitrisé et on a plaisir à regarder les détails. L'histoire est convaincante et tout s'enchaine pour notre plus grand plaisir. Pour moi le meilleur album depuis le tome 1. Par contre il y a une suite évidemment et j'espère que nous n'attendrons pas 5 ans de plus.