1
. Redwin de la Forge2
. Ordo du Talion3
. Aral du temple4
. Oösram des Errants5
. Tiss du bouclier6
. Jorun de la Forge7
. Derdhr du Talion8
. Sriza du Temple9
. Dröh des ErrantsLa cité d'Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l'ordre et l'équité. Le nain Ararun et l'elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l'un pour la finesse de son esprit, l'autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l'un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.
Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et maintenant Mages, l'univers n'en finit pas de s'étendre pour le meilleur et surtout pour le pire.
Dans cette masse bouillante d'histoires rares sont celles qui tirent vraiment leur épingle du jeu.
On va du réchauffé à outrance à l'ubuesque sans limite avec de temps à autre une perle.
Si les premiers tomes d'Elfes vous tenaient en haleine par une épopée bien construite avec ces qualités et défauts, la suite de la série et les spin-offs comme Nains, etc ... sont bien en deçà et on sent la pompe à fric.
Cet album est mi-figue mi-raison. Il se laisse parcourir agréablement avec une histoire des plus banales et mais qui nous rattache à notre zone de confort sans en dépasser les limites par des incohérences bien trop présentes dans les autres albums.
On ne s'ennuie pas mais on ne se passionne pas non plus.
Un pas trop mauvais cru.