Le Tapis magique, Incognito, La Chasse au tigre et La Boîte à souvenirs constituent les quatre histoires de ce neuvième volume des aventures du vizir Iznogoud dans sa quête pour devenir calife à la place du calife.
Le Tapis magique – 16 planches
Venu d’Inde, le fakir Koudekhan s’installe à Bagdad. Iznogoud le sollicite immédiatement : « Je voudrais faire disparaître quelqu’un…un ami ». Le fakir lui propose un tapis magique. Il suffit de prononcer un mot magique et le tapis part très loin…et ne revient jamais. Iznogoud offre un tapis au calife Haroun espérant le faire monter dessus…Encore faut-il se souvenir du mot magique… Résultat c’est Iznogoud qui se retrouve en Chine.
Incognito – 10 planches
Sur les conseils de son vizir Iznogoud, le calife Haroun se déguise incognito en mendiant pour se promener dans les rues de Badgad et sonder l’opinion de ses sujets. Iznogoud ordonne aux gardes d’enfermer tout mendiant se présentant à la porte du palais « dans le cachot le plus profond, quoi qu’il dise »… Sans nouvelles du calife, Iznogoud se déguise à son tour en mendiant et part à la recherche du calife…
La Chasse au tigre – 8 planches
D’après une idée de Dilat Larhat, Iznogoud propose au calife Haroun El Poussah d’organiser une chasse au tigre espérant qu’il se fera dévorer. Alors que le calife déjoue tous les pièges, à son insu Iznogoud fini dans la fosse aux tigres.
La Boîte à souvenirs – 8 planches
Un visiteur venu du japon, Yatatata Kadératé vend à Iznogoud un appareil photo qui fait disparaître les objets et les restitue sous formes d’images. Les sujets photographiés ne sont plus que des souvenirs. Iznogoud s’empresse de photographier le calife qui s’installe devant un miroir…Au moment de la prise de vue, le calife se baisse et Iznogoud…se photographie…et disparaît.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(