Une jungle luxuriante. Un monde interdit.
Début du XXe siècle. Victime d’une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation de manière débridée et incontrôlable, l’Angleterre a été abandonnée par ses habitants. L’île, contaminée par d’innombrables espèces mutantes extrêmement dangereuses, a été désertée et mise en quarantaine : déclarée « Terra Prohibita ». Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Au cœur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent l'origine de la contamination que les autorités s’évertuent à vouloir garder secrète. Chacun pour des motivations bien différentes...
Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l’incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu’à Avatar, plongez au cœur d’un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.
Les auteurs nous livrent un beau travail, avec un univers steampunk très réussi graphiquement.
L'intrigue, quoi qu'un peu brouillonne, fonctionne très bien.
L'aventure est annoncée en deux tomes, j'ai bien peur de rester sur ma faim quant à la découverte de ce monde riche et intriguant.