Le personnage de Pantaléon - déjà aperçu dans les pages du Turkey Comix n° 25 - est un détective manchot exécrablement snob et imbu de lui-même, mais lettré en diable, tant chacune de ses enquêtes ferait passer Bernard Pivot pour un étudiant en classe littéraire.
Alors, quand on lui propose une affaire de lettre cachée dans un manoir en huis clos, il use sans hésiter de l’axonométrie comme mise en scène et de toute solution possible pour démontrer qu’Edgar Allan Poe et Sir Arthur Conan Doyle « font partie des plus grands, c’est-à-dire qu’ils se situent juste en dessous de moi. Mais bien en dessous évidemment.
"Pantaléonnade à choix multiples" est une bande dessinée à sens multiples de lecture, présentée sur une affiche grand format, qu’on referme d’un air dédaigneux, les chevilles enflées comme des Larousse.
Les deux auteurs, Léo Duquesne et Adrien Houillère (déjà présent au sommaire de 3#3), font partie de cette jeune génération, biberonnée à l’OuBaPo depuis sa plus tendre enfance et que l’histoire de la bande dessinée appelle d’ores-et-déjà à nous faire nous triturer les méninges… Une conception tout à fait hoochie-coochienne de la lecture de détente, très chers !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(