C’est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu’ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?
Je viens de lire ce deuxième tome et il mérite d'être suivi. J'ai passé un bon moment et je suis complètement rentré dans l'histoire. Les personnages se révèlent , chacun avec ce qu'il est, son caractère mais aussi son cheminement. Les dessins sont très bien et rendent cet univers attachant bien que très rude. A découvrir.
L'énigme bien que passionnante n'est pas toujours aisée à suivre et c'est pourquoi poursuis cette lecture avec autant d'assiduité que d'intérêt.
Dans ce second tome,Eric Henninot nous propose une intrigue qui se complexifie et prend plusieurs directions: la destinée de la 34ème horde est l'enjeu de luttes politiques entre les différentes factions du pouvoir. La horde menace à tous moments d'éclater sous l' intransigeance de son traceur et est menacée par la "poursuite" , une entitée militaire bien réelle!
Un scénario passionnant qui ne délaisse pas pour autant la profondeur psychologique des personnages principaux et nous renvoie aussi à des réflexions bien actuelles !
Le tout est mis en exergue par de superbes dessins qui immergent le lecteur dans les différents reliefs traversés par cette 34ème horde.Le vaisseau "le physalis" est magnifiquement représenté! Épique!