Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s’est transformé en une scène de crime macabre. L’inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n’est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé « employé de l’année ». Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n’ont pas dit leur dernier mot... C’est avec l’aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu’il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.
Je l'attendais cet album et je ne suis pas déçu. Aussi déjanté que le premier,cet épisode nous éclaire un peu plus sur les différents protagonistes et nous entraine dans un road movie sanglant à rebondissements. Tous les détails sont à savourer aussi bien au niveau des images que des textes. A lire, à relire, et vivement la suite!
Indispensable !
Toujours aussi délirant et désopilant ce road movie sanglant tient la route et nous tient en haleine. Les dessins sont à l'encan du scénario.
(presque) aussi bon que le premier, la découverte en moins. Mais ne serait-ce que pour le côté atypique et l'univers construit autour de la BD, Ramirez mérite sa place dans toute bibliothèque!
La critique sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/12/20/il-faut-flinguer-ramirez-acte-ii/
Waouw ! Effectivement la barre est placée très haut.
Quelle qualité scénaristique ! Un humour qui n'est pas sans rappeler Alain Chabat dans les interludes.
A mon sens, elle rentre avec panache dans la catégorie culte !