Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
«Le dernier des Mohicans» est une ?uvre qui a fait rêver et jouer des générations de petits garçons. J.F Cooper avait écrit un livre accusateur à l'encontre de la guerre qui opposait Français et Anglais sur les terres du nouveau monde (1756-1763) et ce texte, revisité par le duo Catmalou et Cromwell, prend ici une force nouvelle, accentuée par l'image. Cromwell réalise ici un travail très artistique et joue à la perfection avec les nuances de couleurs. Il a opté pour des planches peintes à l'acrylique qui donnent plus de puissance à son dessin. Cette technique picturale, alliée à l'utilisation quasi systématique de la «pleine page» et à l'absence de bulles font de cet album tout autant un livre illustré qu'une bande dessinée. Ce volume est sans conteste une des plus belles réalisations artistiques dans le monde de la BD en 2010. C'est d'ores et déjà un indispensable.