Le petit monde de l'ours Tulipe continue de s’agiter à la surface de la terre. Comment faire pour affronter l’existence et ses affres ?
Crocus le serpent s'avance dans le désert pour devenir prophète ; Trèfle la tortue tente de retrouver sa mère. C’est dans les pouvoirs de la poésie que Violette, l'oiselle, place ses espoirs. Rimes riches, rimes pauvres, verbe prophétique ou divagations ensoleillées : c’est bien par la parole que chacun cherche à apprivoiser la répétition des jours — et le tenace sentiment d’absurdité qui l'accompagne… Dans le troisième volume de cette trilogie, Tulipe, l’ours philosophe, Narcisse le tatou timide, Cosmos le corbeau cynique et leurs amis questionnent le monde encore une fois. Ils sont les acteurs perspicaces d'un petit théâtre à la portée universelle, construit jour après jour par Sophie Guerrive avec une infinie tendresse.
Comment supporter le temps qui passe ? en trois mille ans de civilisation, aucune réponse n'est apparue très clairement… Pendant ce temps, Sophie Guerrive propose un livre réconfortant, bijou d’intelligence, d’humour et de douceur — que l'on referme en se sentant plus léger. Cet ours est sûrement, à sa manière, un peu sorcier.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(