1870. Quelque part vers la frontière entre le Colorado et le Nabraska. Samuel Osborne et sa famille ont abandonné leur petite vie de Boston pour tenter l’aventure vers un comté du Wyoming. Mais pour le moment, ils se retrouvent isolés de la caravane après une roue cassée et un chemin alternatif malheureux.
A l’horizon, une lourde fumée noire se dégage. Samuel approche seul, arme au poing, accompagné de Bob, son fidèle chien de berger. Sur place, il découvre un vrai charnier. Toute la caravane a été massacrée par des Cheyennes…
Effrayée, la famille quitte les lieux rapidement et monte le camp près de la rivière Niobrara. Tandis que Samuel veille, Bob montre les crocs. Le chien plonge dans les hautes herbes et débusque un chat sauvage (un “Catmount”)…laissant dans son sillage un nouveau né, que la bête sauvage s’apprêtait à croquer..
Seul rescapé du massacre, l’enfant est immédiatement adopté par Kate et renommé “Catamount” par la jeune Ethel…
J'ai hésité entre le 3 ou 4 étoiles. Ça se lit bien, même si c'est tantôt brouillon, tantôt précis. Le regret est certainement, me concernant, d'avoir lu Stern avant. Dans un autre registre, certes, mais dans une période (le grand ouest) similaire. Alors j'ai quand même voyagé et pris du plaisir à la lecture de cette BD, mais, malgré une couverture qui ne m'attirait pas, j'en attendais plus.
Bonne BD avec un scenario qui se tient, copié sur le livre d'après l'auteur. Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs et celà met vraiment dans l'ambiance. Cependant il n'y a pas une constance au niveau du trait des dessins, ilfut que l'auteur s'affirme à ce niveau.
Un bon album mais il manque quelque chose et je ne sais pas quoi. cela reste une très bonne bd tant au niveau dessin que scénario je lis la suite dans la foulée. je pense que cela va s'élevé au niveau dessin et dans la puissance du scénario.
Un bon premier tome d'introduction. Découpage cinématographique tres bon. Scénario classique mais correcte. Dessin on sent que c'est un premier tome. Les dessins sont un peu brouillon mais on sent que ça va s'améliorer et la couleur n'est pas des meilleurs.
Je me suis laissé emporter par cet album et je vais lire la suite dans la foulée.
J'étais passé a cote de cette serie et je suis content d'etre tombe dedans ;-)