1971. Cando, petite bourgade enneigée du Dakota du nord. En plein naufrage sentimental, la shérif adjointe Jamie Brimley se retrouve seule confrontée à une double disparition. Et pour comble d’infortune, les renforts tant attendus prennent les traits tirés d’un agent fédéral alcoolique et acariâtre...
Après un huis-clos de SF aussi mystérieux qu'oppressant, 'Fane brouille les cartes dans ce second volume de Hope One qui prend un virage polar austère à la Fargo où le grand silence blanc des terres enneigées remplace celui du cosmos. Quel lien peut-il y avoir entre le destin d'Adam et Megan, piégés sur une station spatiale en 2020, et cette enquête menée sur Terre 50 ans auparavant ? Réponse dans la conclusion d'un diptyque perturbant et hors-norme.
"Quel lien peut-il y avoir entre le destin d'Adam et Megan, piégés sur une station spatiale en 2020, et cette enquête menée sur Terre 50 ans auparavant ? Réponse dans la conclusion d'un diptyque perturbant et hors-norme."
Mais on l'avait compris à la fin du tome 1 que ce n'était pas une station spatiale, mais plutôt un kidnapping. Du coup, ce tome 2 est quasiment inutile ; d'accord les personnages sont sympathiques à suivre, mais on sait déjà qui est le suspect depuis le début, donc on apprend pas grand-chose au bout du compte ; le motif est assez "bateau".
Finalement, cette histoire en 2 tomes est très bien pour quelqu'un qui n'a jamais vu de films hollywoodiens.
Par contre, elle est très convenue (limite plagiat) pour une personne ayant une culture cinématographique moyenne.
Une petite déception pour moi, sans doute un coup de coeur pour d'autres.