Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal.
Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.
L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...
Librement inspiré de "Vulméa, le pirate noir" : une nouvelle écrite par le créateur de "Conan the Barbarian".
Un bon premier tome qui respecte le cahier des charges d'un bon livre de piraterie.
Le dessin est très énergique et cinématographique. De belles scènes d'actions.
Côté scénario c'est du classique rien de bien transcendant pour ceux qui souhaitaient du novateur.
Pour ma part je n'ai pas été déçu car c'est le type de récit que je voulais lire et je comparerais cette album à du pirate à la sauce Michael Bay mais sur papier c'est à dire du divertissement à l'état pur. A lire pour les fans de pirates sans prises de tête
Dans la grande tradition de la flibuste au c?ur des Caraïbes. tTous les ingrédients sont là pour faire une excellente série.
Assez décevant niveau scénario. Question graphique on connais Lauffray et son expérience sur Valérian donne des séquences humoristiques (voir clownesques) assez réussies.
La critique sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/07/29/raven-1-nemesis/