Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l'un de ces enfants, à l'écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu. Se produit alors un événement qui pourrait changer la face de ce monde en perdition : le robot ne tue pas Yann, pourtant à sa merci ; sur la structure de ce robot, les initiales S.A.M...
Bonne BD.
Univers original qui fait penser à "Seuls" mais en plus futuriste
Un début d'histoire avec très peu de surprises, tellement la couverture est explicite.
Dans monde post apocalyptique, on suit une bande de jeunes qui tente de survivre dans une immense ville tout en étant la proie de robots destructeurs.
Rien de surprenant et rien de vraiment nouveau. Mais l'auteur parvient à nous donner envie d'en savoir plus. Et on se demande bien où tout ça va nous mener.
Graphiquement très proche du manga, le dessinateur arrive à donner de la personnalité à ses personnages malgré les petites imperfections de son dessin.
Un début intéressant qui mérite qu'on s'attarde sur cette série.