Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Album surprenant et à part, qui se passe dans les années 60. curieusement Ric est en couple avec Nadine, alors que dans la série de Tibet et Duchateau il le sera beaucoup plus tard. Agréable à lire mais avec une intrigue qui tire un peu en longueur malgré tout.
Un album qui se lit avec plaisir, comme les précédents épisodes de cette nouvelle série on se retrouve plongé dans la France de la fin des années 60. Le récit est plus adulte que la série originale (qui souffrait de la censure de l'époque). Notre héros se retrouve confronté à la censure et au pouvoir des officines de l'ombre de la 5ème république ainsi qu'à l'armée française post guerre d'Algérie. Le ton de l'album est léger, mais le sous-texte sur l'époque est plus fouillé. les personnages sont moins caricaturaux que ce qu'ils paraissent au premier abord (le sergent instructeur est moins bas du front qu'il n'y parait). Enfin le scénario réserve une petite surprise sur la fin. L'histoire se passe peu après le tome 9 de la série originale.
Le Rebond de Ric Hochet.
Il en est de certaines reprises de séries populaires dont on peut se demander : mais pourquoi ?
Qu'on se le dise : ici, ce n'est pas le cas !
Les auteurs réussissent la prouesse de moderniser les aventures du célèbre reporter tout en l'inscrivant dans l'époque qui a fait les riches heures de la série originale : les années 60.
Bravo messieurs !