Tenus pour responsables du chaos ambiant, Okko et ses compagnons sont pourchassés par les meilleurs chasseurs de primes de l'Empire. Sa seigneurie le Daimyo Oyatsu va jusqu'à doubler la récompense promise à celui qui lui offrira la tête du rônin. Pour laver son honneur et espérer sauver la vie des siens, Okko n'a d'autre choix que de démêler les fils de ce qui semble être une sombre machination...
Quand on met la barre aussi haut, on peut se demander quand va-t-on être déçu? A quel moment l'auteur va être en dessous de ses tomes précédents?
Ici on n'est jamais confronter à cette situation.
On suit toujours le groupe, mais chaque cycle impacte de manière conséquente le récit général. Ce qui donne des situations, des enjeux, et des ambiances complétement différentes à chaque nouvel épisode. Je pense que c'est pour ça que la qualité ne baisse pas au fil des cycles.
La construction du scénario évolue de manière brillante, l'intensité ne faiblit pas, que du contraire. Et le dénouement n'est jamais celui attendu, il est même loin de se que l'on a l'habitude de lire ou de voir !