Une diligence se fait sauvagement attaquer par les Apaches de Salvaje. Ceux-ci se montrent sans pitié et tuent les hommes blancs qui ont osé s'aventurer sur leurs terres. Pourtant, parmi les agresseurs, se trouve un Indien blanc... Autrefois appelé Caleb, le jeune homme a été kidnappé et torturé par les amérindiens qui en ont fait l'un de leurs meilleurs guerriers. Ce fut leur façon de punir sa mère, Joséphine Barclay, propriétaire de l'entreprise du même nom, pour avoir voulu faire passer le chemin de fer sur les terres apaches.
Fidèle à son code de déontologie de croque mort, Jonas Crow ne laissera personne gérer son cadavre par blanc ou rouge de peau. Un scénario à perdre haleine dans la grande tradition du western. Vivement le T6.
Tome encore de grande qualité par son scenario. Par contre je trouve que le dessin est en régression.
Enfin lu ce tome 5 qui était dans ma P.A.L.
Quel plaisir de lire du western de qualité tant graphique que scénaristique !!! Comme dit Pierre dans son commentaire vivement la suite
Un scénario à rebondissements, qui tient la route dans ce western plutôt classique.
Le passé de Jonas le rattrape une fois de plus, mais cette fois-ci c'est une autre partie de sa vie qui est impliquée. Ses principes, c'est tout ce qu'il lui reste et même ça il est sur le point de le perdre.
Un bon tome qui graphiquement est toujours à la hauteur de nos attentes.