Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
C'est très violent. C'est noir! C'est lugubre voire morbide... C'est bon.! C'est prenant! Le dessin est irréprochable et le scénario est bien ficelé. Je vais suivre. On est dans de la très bonne BD mais à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles ni des plus jeunes...
Deux histoires à deux époques différentes. Qu'elle est le point commun entre elles on le sait à la dernier page et on en veut encore. Dessins correctes et très bonne histoire. Vivement la suite pour en savoir plus et en espérant une bonne conclusion à la hauteur de ce qu'on nous propose le récit dans cet album
Attention cet album pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes car c'est malgré tout violent par moment (même si on ne voit pas spécialement l'action en gros plan mais la suggestion est bien faite pour nous "choquer").
Bonne BD avec une histoire qui tient en haleine. Par contre c'est vrai que c'est violent et à ne pas mettre entre des mains d'enfant.
Sinon le contexte est bien fait et on entre dans l'histoire et on a envie de connaitre la suite.
Très bonne Bd au scénario intéressant qui augure une suite, je l'espère, aussi palpitante que ce 1° tome.
Le décor, l'ambiance et le caractère des personnages sont précis et j'ai vraiment hâte à retrouver ces différents protagonistes et notamment Kita et Jennifer...Et le pasteur qui ne devrait pas être épargné.