Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes
sauvagement assassinées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de ses deux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s’adjoint les services de son ami d’enfance, OEil-Lance…
Un super album vivement la suite. Hub nous plonge dans une enquête au milieu des aztèques et il réussit drôlement bien.
A lire !!!
J'ai acheté cet album sur le seul nom de "Hub" après sa formidable saga "Okko", toutefois je trouve cette nouvelle série moins emballante, je n'ai pas réussi à accrocher à cette sorte d'enquête chez les aztèques, inutilement sanglante par moment même si nous sommes justement chez les aztèques.
J'ai l'impression de lire un manga inspiré des mystérieuse citées d'or (moins sanglant et plus poétique, et surtout plus passionnant). Petit détail, quel intérêt d'indiquer la traduction de noms communs? ok pour les noms propres, dans ce cas pourquoi ne pas faire carrément un album en aztéque?
Bon, sur le dessin, si on aime le style genre "luuna", il y n'y a rien à redire, Hub a soigné les détails (ex scène de marché bien détaillée, les personnages ne sont pas bâclés etc..) le travail sur la couleur est réussi même si certaines scènes sont trop sombres.
Physiquement bel album.
Avis mitigé. J'ai bien aimé le graphisme mais le scénario m'a perdu plus d'une fois. A relire peut être.
Histoire très recherchée et complexe. Dessins superbes. Pas mal de flash-backs qu'il faut arriver à suivre mais l'intrigue est sympa.
La civilisation Aztèques est une civilisation plutôt peu abordée par le monde de la bd, au point d'avoir un manque de repères suffisant pour rendre cette histoire rafraîchissante. Il y a également le talent d'Hub et des ses collaborateurs pour nous embarquer dans ce thriller se déroulant dans la période précolombienne.
Ce premier tome prolifique, nous delivre une histoire pationnante tant par son scénario que par ses personnages.
Graphiquement, on est pas en reste. L'auteur de Okko nous régale de ses dessins si bien travaillé. Autant les décors que les personnages aux personnalités fortes sont une totale réussite !