Lorsque la famille Fenton tente de quitter le groupe brassicole des Steenfort, les 16,5% des parts détenues par Fenton sont convoitées par Julienne et les Texel, leur permettant respectivement d'obtenir la majorité chacun de leur côté. Ces parts seront vendues en une seule fois lors d'une vente aux enchères. Des rumeurs prétendent que les Texel seront prêts à aller jusqu'à un milliard de francs belges, et Julienne n'a pas cette somme.
Pendant ce temps, elle tombe amoureux de Jay, un reporter, qu'elle a rencontré par hasard. Ayant besoin de soutien, elle se confie à lui, et une amitié commence à naître entre Jay et Franck, le fils de Julienne. Mais elle finira par apprendre qu'il n'était autre le fils de Karl Texel. Se sentant trahie et manipulée, elle va remuer seule ciel et terre pour trouver le fameux milliard de francs.
Cependant, Pieter Texel était le fils de Franz Texel, et non de Charles, car il était stérile, ce qui veut dire que Jay et Julienne n'ont aucun lien de parenté.
Une banque va finir par accepter de lui avancer la somme de 500 millions, provenant d'un mystérieux donateur, demandant en échange 2,5 % des parts de la société. Julienne hésite, soupçonnant les Texel d'être derrière cette offre, pour être à 50-50 dans la société. Elle accepte finalement, se disant qu'elle n'a plus rien à perdre, et que cela lui permettra au moins de sauver la face.
Lors de la vente aux enchères, Julienne avance les 500 millions de francs. Cependant, l'offre des Texel n'est pas le milliard annoncé, mais une lettre de Jay, disant à Julienne qu'il l'aime. Cette dernière quitte la salle à toute vitesse, pour se jeter dans les bras de Jay, qui l'attendait au pied de l'immeuble.
Le tome se termine sur une discussion entre Karl et Franck où l'on apprend que ce dernier est à l'origine de ce coup de théâtre. Les Texel ont économisé un demi-milliard et ont désormais fusionné avec les Steenfort, les projets futurs ne seront donc désormais plus entravés par cette concurrence.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(