L’armada des U.S.A. pensait qu’Uranie, une planète visiblement abandonnée, allait leur offrir paix et prospérité.
Uranie est habitable même si toute forme de vie intelligente semble avoir disparu. Des traces d’une civilisation parsèment pourtant le grand désert et c’est au cours d’une expédition que deux space-marines cyborgs découvrent des cités démontrant l’exceptionnelle avancée technologique de ses habitants. Ils sont aussi interloqués par leur aspect comparable aux grands singes. Lors de fouilles, un scientifique déclenche malgré lui le réveil de ce qui a causé la perte des Uraniens : une intelligence artificielle prénommée “Akarus”. Le combat s’engage : Mékas-gorilles contre Spacemarines. Et nul ne sait qui remportera la victoire.
Le principe est toujours au rendez-vous mais avec à chaque fois un scénario différent. Très bel album, avec un très bon rythme.
Une dose de la planète des singes, on saupoudre de Matrix un zeste de starship trooper et vous avez les ingrédients de ce bel album
A travers la découverte de la planète et le déroulement de l'histoire, les auteurs abordent plusieurs sujets d'anticipation. Doit on se méfier de l'Intelligence Artificielle ? Quelle est la place des humains bioniques dans la société ? ...
Dans un scénario bien ficelé et bien rythmé, on est face à une critique de l'humanité dans toute sa discriminante imbécilité!
Top !
j'ai adoré tous les clichés
Dessin et scénario sont vraiment bons !