Préparant son prochain concert au Cave Canem, Jazz s'entraîne avec sa trompette à l'histoire si particulière. Voulant faire la promotion de l'événement, Lucia lui propose de répondre à quelques questions le concernant. Mais Jazz est réticent.
Du côté de Teo, celui-ci a rejoint Judas pour une partie de poker. Mais des malfrats armés font irruption, tuent l'Oncle Raimundo et prennent la fuite en emportant l'argent des jeux. Cette mort soudaine afflige tout le monde, surtout Jazz, Teo et Judas, qui devaient beaucoup à cet homme. Empli de haine et de colère, Judas jure de le venger et parvient à obtenir le soutien de ses amis.
Cet acte fait réfléchir Jazz, qui accepte de donner une interview à Lucia. L'occasion parfaite pour en apprendre plus sur ce personnage et son sombre passé...
Si vous aimez la musique, la baston, Barcelone, les jolies filles.... alors il faut lire Jazz Maynard :-)
Dans ce tome 7, on retrouve la majorité des ingrédients de la série, mais pas de braquage...
Jazz semble vouloir se lancer définitivement dans la musique, mais un évenement imprévu va lui faire revoir ses plans.
Les dessins sont toujours superbes avec des grands mouvements et des a plats de couleurs très caractéristiques de la série.
Sur mon album il y avait un sticker disant que ce serait le dernier tome de la série... Mais cela m'étonne vu la fin, que je ne dévoilerai pas, bien entendu :) Disons qu'ils peuvent s'arrêter là, éventuellement, mais qu'ils se sont quand même laissé de grandes portes ouvertes. Alors info ou intox.... A suivre