Le désert du Yémen sert de décor à Au nom d’Allah le miséricordieux où Corto rencontre Cush, le guerrier danakil qui, malgré l’amitié qui le liera à Corto, ne cesse d’afficher ouvertement son intransigeant mépris à l’égard d’une certaine culture « blanche ». Dans Le Coup de grâce, l’entêtement du capitaine Bradt est mis à l’épreuve face à l’attitude irritante de Cush et dont Corto Maltese prend la défense. Le thème de la lâcheté, que Pratt a déjà traité dans cette série, est de nouveau d’actualité dans ... Et d’autres Roméos et d’autres Juliettes, dont l’action se situe dans le désert éthiopien. Corto Maltese et Cush connaissent de près la peur d’être tués. Les décors de Les Hommes-léopards du Rufiji traitent de l’Afrique orientale allemande dans cette histoire onirique qui décrit les mécanismes d’une justice africaine qui fonctionne souvent en dehors de la loi des Blancs.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(