Decornum est vaste, et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d'une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens dont le cœur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d'hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.
Un nouvel opus comme on les affectionne, "Conquêtes". L'humanité toujours prompte à se tirer une balle dans le pied. Ici dans DECORUM une fois encore, la stupidité de l'Homme est a son paroxysme. Ainsi cette colonie en sera réduite a........
Je vous laisse le découvrir par un agréable moment de lecture.
Un peu déçu par ce nouvel opus. Un scénario fouillis que l'on a du mal à suivre. Celui-ci est servi par des planches chaotiques où l'on ne sait pas qui est qui, tout au moins au début. Dommage... Cela avait pourtant bien commencé.
Après cela reste l'histoire du monde qui n'apprendra jamais de ces erreurs... Très d'actualité au final.
Voici la troisième Armada, un des derniers espoirs de la race humaine pour la survie de l'espèce.
C'est au tour de l'empire du soleil levant de tenter de trouver (pour son propre intérêt, ce n'est pas une coalition internationale !) une planète habitable pour l'Homme.
Le scénario est très intéressant et très travaillé. Le dessin est plutôt inégal (c'est vrai qu'il est parfois difficile de distinguer certains personnages au premier coup d'?il).
Je trouve personnellement que la culture nippone est légèrement sous exploitée.
Le tout reste de bonne facture, comme les deux tomes précédents.
Amateurs de Space Opera, ne vous privez surtout pas !