Extrait
Depuis sa plus tendre enfance, Nikopek rêve de devenir une rock star ou réalisateur de films d'horreur. Faute de moyens, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il démarche les éditeurs et rencontre Rodolphe Soublin, rédacteur en chef de Glénat à cette époque. Ce dernier lui enseigne de nombreuses techniques de bande dessinée. Il lui fait également découvrir les scènes musicales rockabilly et psychobilly. Depuis, Nikopek participée la B.D. Egovox chez Akiléos en tant que coloriste.
Une fois le Bac obtenu avec la mention «excellent sécheur», Simon Canthelou, alias Lou, s'essaie au graphisme. Après quelques années de recherches sonores et graphiques, Lou se lance dans la vie professionnelle avec des illustrations de couvertures pour des romans aux éditions Petit à Petit. Il s'attaque ensuite à la mise en couleurs de la série Idoles chez Delcourt puis de C.O.P.S. Lou décide alors de mettre en stand-by la musique et la vidéo pour se plonger à 100 % dans la B.D.
Présentation de l'éditeur
L'intégrale des mésaventures de Billy Rockerson, un des innombrables sosies d'Elvis qui pullulent aux États-Unis, à la différence que celui-ci est un zombie. La contamination du continent américain par un étrange virus qui réanime les morts est toujours tenace, mais les civils ont fini par s’accoutumer au fléau, et il est n'est pas rare de croiser certains zombies domestiqués. Billy Rockerson est un rockab' tout ce qu'il y a de plus banal. Fan d'Elvis, il cultive sa ressemblance pour se produire dans les bars les plus crasseux du pays, jusqu'à ce qu'il se fasse mordre par un de ces foutus mort-vivants, en pleine représentation. La lente descente aux enfers commence pour Billy. Mais contre toute attente, il garde son esprit critique et se voit investi d'une mission divine, comme si le King lui-même guidait chacun de ses pas. Du sang, des muscle cars, des pin-up appétissantes, et bien sûr… du rock’n’roll ! Hors des sentiers battus, le style graphique de Nikopek et de Lou détonne dans cette intégrale gore de 200 pages, tout en couleur !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(