1856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort – Stern – dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en ville d'une fine gâchette, Colorado Cobb, venu dédicacer son livre de mémoires intitulé « Guns & Women » !
Fin d'un cycle pour qu'à la fin du tome ........
Stern est une bande dessinée que j'apprécie toujours autant de lire, dans ce tome il y a énormément d'action et je dois avouer que cela n'est pas ce que je préfère dans cette bd.
Ce petit croque mort dont l'histoire est apparu en même temps que Undertaker, mais qui est l'opposé de Jonas Crow, m'a conquis et j'attends le tome 4
Vraiment bien cette série, un Western à la fois sérieux mais dont le dessin se veut plus cartoonesque que réaliste comme c'est souvent le cas pour ce genre. Beaucoup d'action, des personnages attachants et haut en couleur, complexes aussi... Chaque tome peut se lire indépendamment mais ils sont tous en lien, c'est appréciable d'autant que 2 années se sont écoulées entre cet album et le précédent. Enfin, une petite réflexion : on devrait toujours prendre le temps de bien observer la couverture avant de se lancer dans une BD... ou pas !