La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..."
Mais ce temps lointain est bien révolu.
Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil.
Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.
Sur un scénario remarquablement moderne, coécrit avec Roxanne Moreil, Cyril Pedrosa revient dans un conte médiéval unique. Un récit d'aventures épique, brodé d'utopie, où se dessine en filigrane la capacité des hommes à s'inventer un nouvel avenir commun. Le premier tome d'un diptyque majestueux.
Source : éditeur.
Une claque visuelle.
Cet album est sublime !!!!
Roxane Moreil et Cyril Pedrosa m'ont époustouflé avec ce récit pleins d'onirismes dans le monde de la seigneurie
Pour moi une bd à posséder sans hésiter !
Vivement mars 2010 pour le tome 2
Je confirme le commentaire précédent.
Cette BD est tout simplement magnifique !
Le récit, la recherche graphique, le choix des couleurs, tout est étudié et réussi.
Pour plus d'éléments, copiez le lien ci-dessous et écoutez l'extrait audio https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bd-bande-dessinee/bd-bande-dessinee-troubadours-en-bd_2911153.html
ou préférez la vidéo pour voir le dessinateur-coloriste à l'oeuvre
https://www.youtube.com/watch?v=YkvRB-Prbgo
Un petit chef d'oeuvre de 230 pages tout de même... et ce n'est que le premier volume.
Un superbe album, des dessins hors du commun, l'histoire suit un bon rythme on ne s'ennui pas avec ces complots et rebellion pendant le moyen âge.
Bref vivement le tome 2.
Un des must-read de 2020! Superbe chronique médiévale sur la politique, les classes sociales, avec une narration graphique résolument originale et appuyée sur des dessins inspirés des tapisseries médiévales. Superbe!
Lire la critique sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/12/23/lage-dor/
Un livre remarquable tant par ses graphismes que par sa narration.
Graphiquement le jeu des textures et des couleurs est tout simplement étourdissant. Le dessin qu'on qualifiera d'original et à forte personnalité se marie parfaitement au propos de l'histoire.
Quant à l'histoire, si elle semble assez banale au début, elle arrive à nous surprendre par les nombreux intervenants qui ont chacun un but, un combat à mener. Combats qui ne sont pas forcément compatibles les uns avec les autres.
Sans compter les quelques rebondissements bien sentis.
Une très belle ?uvre !