Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème. Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un !
Suite et fin de l'histoire en 2 tomes.
Le dessin de Marini est toujours aussi magistral. Les scènes de bagarre sont dantesques.
Je ne suis pas fan de Batman, mais un grand fan de Marini. Cette BD est un grand cru. Certaines planches me font rêver, mais bon, pas la peine d'y penser, même si elles étaient en vente un jour, je n'aurais pas les moyens de me les offrir ;)
2ème tome du Batman de Marini. Les graphismes sont très beau il est vrai par contre je suis moins fan de l'histoire. Je trouve celle-ci un peu trop simple et surtout bien trop courte.
Dommage on aurait pu faire de ce Batman un des classiques de la série
J'adore les dessins et couleurs de Marini. Les cases sont sublimes. Les scènes d'actions magistrales. Côté histoire, trop rapide et convenu. C'est correcte mais on aurait aimé un "vent" de fraicheur européen dans le monde de Gotham. Mini série correcte qui manque d'un petit truc pour en faire une chef d'?uvre. Mais je suis content des les avoir dans ma collection pour les dessins
Super Graphisme. Des dessins punchy et violents (à la manière de Christopher Nolan). Le deuxième tome est plus accrocheur que le premier. A peine le récit prend de l'ampleur que c'est déjà finit. Dommage, cela aurait mérité quelques tomes de plus.
Avec un ou deux tomes en plus et un scénario un peu plus consistant cela aurait pu entrer dans le panthéon de la saga !