Yves Sente et Iouri Jigounov signent le tome 22 de XIII : Retour à Greenfalls, dans cette petite ville où Jonathan MacLane a été assassiné. XIII est tombé aux mains de la fondation Mayflower et, sous hypnose, se retrouve pressé de questions : il serait le dernier descendant de la branche des Aventuriers du Mayflower et connaîtrait l’emplacement de certains documents qui rendraient leurs droits aux Puritains ! Betty, elle, traverse les États-Unis pour découvrir les secrets du père adoptif de Jason. Sa quête la mènera, elle aussi, à Greenfalls…
L'histoire continue d'être intéressante, et ça évolue sans vraiment de temps morts, et les dessins sont toujours aussi bons à mon goût.
Juste un petit détail concernant le jeune Jason (ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu les premiers XIII). Si mes souvenirs sont bons, XIII a subit une intervention chirurgicale pour changer de visage, donc le petit Jason ne devrait pas être dessiné comme XIII en plus jeune, non ? Il me semble qu'ils se ressemblent beaucoup. Mais peut-être que je me trompe, l'histoire est tellement complexe.