Le 4e et dernier épisode de NOBODY, une série d’anthologie où règne la notion d’absence de corps et d’identité… 2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme – 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps – est arrêté sur le lieu d’un crime qu’il s’accuse d’avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue – Béatrice Brennan – est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas… Dans cet ultime épisode, après avoir confondu Mme Perkins, l’homme se confronte à une nouvelle vie… et notamment, au handicap de sa femme et à l’inattendue réapparition d’une personne de son passé… Les pièces du puzzle s’emboîtent pour constituer, peu à peu, le tableau final. Souvent, la vérité est juste sous nos yeux, mais on ne la voit pas. Un final à couper le souffle.
Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont réels, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.
Un thriller haletant.
Après la lecture des 4 tomes d'affilée, je vous conseille fortement la lecture de "No Body"
Fin d'un cycle mené brillamment. Belle énigme policière . La pénombre des vignettes et la mise en page sont très réussies.