Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
N'est pas Jacobs qui veut ! Le scénario est sans intérêt, l'histoire est sans intérêt et le dessin n'est pas intéressant......J'ai eu de la peine à arriver au bout de cette histoire que le créateur de Blake et Mortimer aurait certainement réussi à rendre captivante .........Ramenez-nous Borg (Même si au début j'ai cru que le méchant était son frère tant le dessinateur s'en est inspiré. J'avais pourtant bien aimé les deux précédents albums commis par le duo mais là..........
Pour ma part j'ai trouvé cet album correct par rapport à certain d'il y a quelques années. Le scénario tient quand même en haleine, et les dessins sont agréables.
Une aventure qui lorgne clairement du cote de "20 ooo lieus sous les mers", à noter la présence plutôt incongrue d'une tribu d'indiens d'Amazonie, on ne comprend pas trop bien la logique de leur situation dans l'histoire. Le personnage de Lefranc est un peu fade, sans relief.
Seiter est un excellent scénariste, meilleur dans le genre Western.
C'est bien dessiné et cela se lit avec plaisir, malgré des incohérences (et puis c'est quand même tiré par les cheveux cette histoire de "maître du monde" en possession d'un navire fantastique, qui souhaite plier la civilisation à ses vues en s'entourant" d'un conseil de sages", depuis quand un dictateur s'entoure de gens sages? ).