1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé...
J'ai adoré. Le croque mort est contre toute attente (même si la couverture laissait l'entrevoir), le protagoniste principal. Aussi énigmatique que peu loquasse, il n'en est pas moins intelligent, et de cette intelligence découle un sens de l'analyse affûté. Il se retrouve ainsi mêlé à des enquêtes pour meurtre entremêlées.
Je commence de plus en plus à apprécier la période "grand ouest" et l'inspiration que certains auteurs en tirent.
Les dessins sont tops et le scénario prenant. Hâte de lire le tome 2.
Le héros principal est un croque mort, tiens cela me dit quelque chose. Hé bah ce croque mort est bien différent de celui d'Undertaker (d'ailleurs il ne porte pas de chapeau).
Je conseille fortement la lecture de cette bande dessinée, les dessins sont superbes et l'intrigue, même si elle reste assez classique, est bien traitée.
Les personnages sont hauts en couleurs j'ai hâte de lire la suite
Top