Adaptation du roman Rosy and John de Pierre Lemaitre
La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes.
Jean Garnier n’a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n’a plus de travail. Ce qu’il veut est bien simple : un passeport et des billets d’avion pour sa mère et lui pour l’Australie et cinq millions d’euros. Il ne parlera en outre qu’au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu’il a disséminés un peu partout...
Camille Verhoeven ne mesure que 1,45 m. C’est un homme solitaire, discret, et appliqué. L’expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d’Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons.
Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?
Très bonne adaptation d'une nouvelle de Pierre Lemaître, lauréat du Goncourt en 2013 qui complétait une trilogie d'enquêtes de Camille Verhoeven.
Le dessin de Corboz restitue bien les ambiances du récit original.
Bien aimé
Très bonne adaptation. Dessins et traitement des couleurs au top.