Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l'héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l'ordre secret des Chevaliers d'Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer... Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionnel mais dangereux, il est probablement l’homme le plus craint au monde. Celui qui vient de renverser Louis XVIII et s’apprête à devenir l’égal d’un dieu : Napoléon Bonaparte.
Le dessin est toujours aussi magnifique. Le scénario nous offre des rebondissements et parvient à nous entraîner dans ce monde ésotérique où s'affrontent personnages historiques ayant réellement existé et caractères fictifs....
J'avais adoré le premier tome et ne suis pas déçu de la suite....
Heureusement que le trait est là pour sublimer le nouvel opus de cette aventure. Cependant nous étions en droit d'attendre autre chose après le premier album au dessin et scénario exceptionnel.
Je suis déçu par cette nouvelle histoire rocambolesque à cheval entre Niklos Koda et Histoires Secrètes. Je ne retrouve pas ici le Jodorowsky qui m'a fait rêver dans les Technopères, l'Incal ou encore les Méta-barons.
Bon, il ne faut plus trop demander à Jodo...........Déjà avec Bouq, c'était le dessinateur qui faisait 99% du scénario et je ne serai pas étonné que pour cette série, cela soit rebelotte ! il doit jeter trois idées sur le papier et cela fait office de scénario.
Alors c'est vrai, imaginer Napoléon comme chevalier alchimiste à côté de Lao Tseu, de Nostradamus et de Jean l'Apôtre, il fallait oser. L'herbe devait être de bonne qualité........Je pense que si le scénariste quel qu'il soit au final avait choisi un nom moins emblématique, cela aurait pû être plus crédible.
Mais même si le scénario peut paraître abracadabrant (est abracadabrant), le dessin est spectaculaire et pour avoir vu des planches en noir blanc de Jérémie, je peux vous dire qu'il ira loin le petit.......