Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu’ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d’un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l’ombre de Big Ben, mener l’enquête au milieu des bobbies et des punks.
J'adore l'univers, mais ce dernier tome est sorti trop vite. Le dessin est toujours aussi magnifique mais le scénario franchement j'ai eu du mal !
Une petite intrigue sympathique ... et un tome ... avec juste "un" indice pour la suite
Les dessins d'Alessandro Barbucci sont toujours un régal en revanche je trouve également le scénario plus faible que les précédents. L'énigme proposée dans ce tome est résolue en quelques cases telle une révélation sans aucune enquête (ça valait bien la peine de faire référence à Sherlock Holmes...). Maigre consolation, ça laisse plus de place à l'action.
Dommage parce que la transposition des villes réelles dans cet univers exubérant est toujours aussi efficace. Même chose pour les adaptations culturelles et références à "notre" monde.
Espérons que ce ne soit qu'un petit passage à vide et qu'Arleston rebondira sur le prochain tome.
J'ai apprécié ce tome, malgré la structure répétitive de la série.
Une intrigue (un peu plus accrocheuse que dans les premiers tomes) qui monte en puissance et une résolution en trois planches.
Sans bouder mon plaisir dans ce melting-pot de clins d'?il, ce que j'apprécie le plus, c'est la progression narrative dans ce qui définit réellement le monde Ekhö. Toute le mystère autour des preshauns est passionnant.
Les tomes qui se limitent à une histoire en un épisode m'intéresse beaucoup moins.
Dans cet épisode ci, même si Fourmille campe le personnage de Sherlock Holmes, il n'y a réellement qu'une demi-enquête. C'est dommage.
Je reste persuadé que si les auteurs avaient pris plus de soin pour clôturer cela aurait été une série remarquable.
Mais pourquoi n'avez vous pas fait des diptyques ?
Du point de vue graphique, il n'y rien à redire Barbucci fait le boulot !