Red Flag est un exercice de guerre aérienne géant auquel participe la plupart des pays alliés. C'est dans le désert du Nevada que nos deux pilotes de chasse favoris sont envoyés avec leurs Rafale pour affronter les meilleurs pilotes et avions du monde. Une compétition âpre, aux enjeux commerciaux immenses, près de la mystérieuse Zone 51, où Tanguy et Laverdure vont faire des rencontres de plusieurs types... Le tandem Laidin et Fernandez se reforme pour un one shot de très haute volée.
Excellent album avec des dessins aéronautiques parfaitement réalistes et des personnages toujours aussi réussis.
Scénario intéressant mais peu réaliste avec des "pirates" installés au sein des zones réservées américaines de Nellis ! mais enfin il faut laisser courir l'imagination et gouter le plaisir d'un album bien construit et bien colorié.
Au niveau des dessins des avinons c'est effectivement bien, mais alors au niveau des personnages et notamment des proportions c'est plus qu'approximatif, avec une apothéose sur les dernières pages. Pour ma part je ne sais pas si ça va ps être le dernier que j'achète de la série.
J'ai trouvé cet album plus que médiocre ! les personnages sont caricaturaux, le menton de Buck Danny ressemble à celui des Bogdanov et l'histoire esttout simplement abracadabrante.
Pourquoi aussi nous mettre du Ketchup dans une sauce béarnaise........La présence des pilotes américains serait censée réconcilier les amateurs de Tanguy et ceux du pilote américain et ainsi booster les ventes ?
Pari et album raté.......