Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...
Beaucoup de révélations pour l’avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l’écologie ou la crise des migrants.
Alors que nous en sommes au 7ème opus du Grand Mort, le plaisir de lire et voir ne se dément pas. La situation apocalyptique de la Terre libère les pulsions de survie quelles que soient leurs versants. L'équilibre pourra-t-il émerger du surnaturel?
Les péripéties de Blanche, Erwan, Gaelle et Pauline continuent dans ce 7ème tome.Le parallèle entre les 2 mondes en pleins chaos (mais de manière différente) continue aussi.
Le dessin est toujours aussi exceptionnelle, seul bémol le scénario qui s'étire peut être un peu en longeur
Comment tous les autres albums, arrivé à la fin de celui ci, je suis impatient de lire le suivant ! J'adore !