En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l’épuisement des ressources terrestres, c’est surtout une nécessité. L’avenir du genre humain repose sur une poignée de scientifiques...
Jasmine Stenford est en route pour Mars, condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d’autres prisonniers. Être condamnée à la prison en l’an 2132, c’est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l’air libre, en attendant que l’atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s’en passer.
Une très belle nouvelle série. Le dessin de Grun est toujours aussi splendide. Le scénario de Runberg est simple mais bien construit avec ses quelques flash-backs, malgré les quelques incohérences de fond (faire pousser des arbres sur Mars, respirer sur Mars...), mais nous sommes ici dans un ouvrage de SF. Espérons que l'essoufflement de la série Orbital ne gagnera pas notre scénariste, qui on le sent bien ici, avait besoin de se renouveler. Fan du genre, je vais attendre avec impatience le numéro suivant.