L'odyssée vengeresse du Serment des pécadous mène Pistolin à Saint-Azur-en-Lagune, village lacustre dominé par le château de Kobéron, premier des mages sur sa liste funèbre. Mais notre héros doit d'abord convaincre les sirènes de l'aider à récupérer l'épée légendaire du Traquemage. Déjà qu'avec elle, c'est pas gagné ! Sans compter les rencontres imprévues. Comme avec Merdin l'Enchianteur par exemple
Lupano est en forme. Cet album est meilleur que le premier.
Mais il va être difficile de manger du poisson après ça !
Je vais aller à l'encontre du commentaire précédent (mais c'est bien le but de faire des commentaires) en disant que j'ai moins accroché à cet album que le premier. Il m'a manqué la fraîcheur et la surprise de la découverte que j'ai pu avoir avec le tome 1. Attention, l'album reste excellent et l'histoire bien tordue à souhait. Mais l'effet de surprise a disparu.
Dans cet univers moyenâgeux où fantastique et humour s'entremêlent, les croyances aux maléfices faisant partie du quotidien, notre "héros" Pistolin et sa fée "Pompette" nous plongent dans des aventures décalées gaudriolesques particulièrement hilarantes.
Pour ma part, j'adore!! Je n'avais pas autant ri en lisant une BD depuis longtemps.
L'histoire est complètement déjantée et les personnages sont superbes. Les dessins servent parfaitement l'histoire. Nous avançons dans l'intrigue et notre producteur de fromage préféré part enfin à la quête des mages avec sa vieille piquette pour seule compagne.
Beaucoup d'humour, vous l'aurez compris. A lire de toute urgence.
J'adore ... Toujours aussi décalé ... Je me surprends à attendre la suite avec impatience ...
Rural Fantasy.
Après le massacre de son cheptel, accompagné d'une fée alcoolique et d'une biquette cracheuse de feu, voici la suite des aventures de Pistolin, jeune producteur de "Pécadous", bien décidé à occire tous mages querelleurs qu'il croisera sur sa route !
Une "Rural-Fantasy" drôle et décalée à déguster sans modération !