Dragan Preko et l'armada de l'empereur Sabalaï parcourent, une à une, les planètes de l'Axmundii mais n'y découvrent que les ruines de la plus puissante civilisation de l'univers. En proie à de terribles hallucinations, le Space Sniper comprend qu'il va falloir affronter son ennemi le plus redouté. Il est cependant loin de s'imaginer que leur confrontation scellera à jamais son destin !
Crisse qui revient comme pour sauver un navire qui prend l'eau de toute part. Mais c'est trop tard, le mal est déjà fait et c'est vraiment dommage car les 1ers albums étaient pleins de promesses.
Pour ma part j'ai décroché de cette série il y a un moment déjà malgré avoir insisté jusqu'au n°6, quelle déception.
Ce qui est sûr c'est que je n'y reviendrai pas malgré toute l'admiration que je porte à Crisse.
Quand on lit le site de Soleil, il annonce "La conclusion de ce space opera, né il y vingt ans de l'imaginaire de Crisse puis repris par Mitric et Louis, qui le mènent aujourd'hui à son spectaculaire final". Je suis d'accord avec MetaFredo pour moi la série est finie depuis longtemps. Je me suis arrêté au tome 3. La longue attente pour voir un tome 4 calamiteux a mis fin à mon envie (grande au départ!!) de suivre cette série. C'est dommage... un vrai gâchis.