La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : "je veux être calife à la place du calife !". Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr !
- La Marelle maléfique : Un enchanteur rend visite à Iznogoud et lui révèle le secret d'un jeu de marelle qui transforme les adultes en enfants. Or, la loi en vigueur interdit à un Calife de régner s'il est mineur.
- L'Île des souvenirs : Iznogoud doit offrir au Calife son cadeau annuel comme le demande la coutume. Il part à la recherche d'un cadeau et tombe sur un objet aux propriétés particulières.
- Le Marchand d'oubli : Iznogoud rend visite avec Dilat Larath à un marchand qui vend un parfum faisant perdre la mémoire à ceux qui le reniflent.
- La Flûte à toutous : Iznogoud rencontre un joueur de flûte dont les mélodies transforment les gens en chiens.
- Le Catalogue magique : Après une bonne action indépendante de sa volonté, Iznogoud se voit offrir un catalogue de "La Déroute" qui lui permet de commander des objets qui existeront dans un avenir lointain.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(