Amateurs de combats aériens, imaginez l’invraisemblable et décollez : en pleine seconde guerre mondiale, Johnny Red pilote exclu de la RAF s’est enfui à bord d’un Hawker Hurricane et a rejoint la troupe des Faucons, unité de partisans russes qui résiste avec ténacité à l’envahisseur nazi. Loin de ses terres, rejeté par les siens, il pourra enfin parmi cette troupe hétéroclite de désespérés, démontrer sa bravoure et régaler de ses prouesses en vol !
Voici le dernier volume proposé par DELIRIUM de la saga de JOHNNY RED, le pilote casse-cou anglais le plus célèbre de la BD britannique !
Magnifiquement servis par le trait de Joe COLQUHOUN (« LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE »), ces épisodes maîtrisés par Tom TULLY au scénario offrent à nouveau une surenchère invraisemblable d’exploits et de rebondissements inspirés pourtant de personnages parfois bien réels.
Ainsi, dans ce volume, nous découvrirons Nina Petrova, femme pilote soviétique tout aussi mortelle que Johnny Red et capitaine de l’unité de chasseurs-bombardiers des Anges de la Mort (inspirée des Sorcières de la Nuit qui ont semé la terreur dans les rangs allemands lors de la campagne de Russie). A son tour, elle l’entraînera dans une spirale frénétique au bout de la peur et de l’enfer, cette fois au-dessus des ruines embrasées de Stalingrad !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(