Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l’héroïne androgyne et cruelle de ce récit haletant. « Collecteuse » d’argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu’à la nausée, les méthodes les plus dures : tabassage en règle, menaces, torture, enlèvement, meurtre… mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus « tranquille »… Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie…
Paris, 14 juillet 1870, le règne de l’empereur Napoléon III bat de l’aile, les Prussiens sont aux portes de la capitale et le peuple de Paris gronde… Mais qui est donc cet étrange gamin roux qui danse, ou plutôt, vole littéralement de toit en toit ?
Quel est le mystère que cache sous sa cape ce drôle d’Écureuil ? Pourquoi le terrible Hector, empereur des bas-fonds de Paname, veut-il absolument « sa peau » ?
Quel rôle joue la belle d’Hector et par ailleurs meilleure amie de L’Écureuil ? Et enfin, que vient faire dans cette aventure de haut vol l’immense Victor Hugo ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(