Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour.
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début d'un long calvaire...
Très bon album sur les nains. On y retrouve l'état d'esprit de ce peuple, leur caractère ainsi que tout ce qui fait que les nains sont les nains. J'aurai juste une petit reproche à faire. En effet je trouve ce tome assez long à lire. Mais étant donné que l'histoire est très bien écrite, les dessins sont superbes, il en vaut vraiment la peine.
Voici une histoire, quelque peu sombre, qui pose la question des relations entre un père et son fils au royaume des semi-hommes. Tout y est : le peuple nain, les armes, les duels, les rivalités ... Redwin est un jeune garçon qui ne comprend pas les décisions et l'attitude de son père. Ce dernier refuse de lui apprendre à forger des armes, ce qui va pousser son fils, notre héro, à prendre des décisions capitales pour fonder son avenir jusqu'à prendre conscience de ses erreurs. L'ensemble est prenant et appliqué. La variété et l'originalité des dessins sont superbes. Le décor est détaillé ainsi que tous les éléments qui composent les armures des guerriers.
Bref, une aventure qui plaira sûrement à beaucoup de monde !
Excellente série.