En 1810, un ancien soldat démobilisé compte couler des jours heureux en famille, sur les rives de l’Orage River. Mais les indiens en révolte vont ruiner ses projets à jamais. Il était une deuxième fois dans l’ouest…
L'histoire : Août 1810. Robert Frazer arrive en canoë à Saint Charles, pour y vendre ses peaux de bêtes et accueillir son frère James. Pendant ce temps, à 150 milles de là, à la ferme Frazer, sa femme, son fils et Ephraïm le palefrenier, reçoivent la visite de Virgil Hunt, un trappeur qui demande l’hospitalité. Il les met en garde, car des indiens ralliés à Tecumseh, chef Shawnee en révolte, attaquent les fermes isolées. Robert ne reviendra pas avant une semaine, sa femme demande donc à Virgil de veiller sur la ferme jusqu’à son retour. Deux jours plus tard, un vapeur en provenance de Saint-Louis accoste à Saint Charles. Une fois réunis, les deux frères vont au saloon pour fêter leurs retrouvailles. James, ses études de médecine à présents terminées, envisage d’installer son cabinet ici, sur la frontière. Robert lui conseille de commencer par changer de style vestimentaire, car un médecin attifé en gravure de mode n’inspirera pas confiance aux locaux… Au même moment, à la ferme, l’inquiétude grandit quant à une attaque de Black Buffalo et de ses guerriers crows, les occupants se préparent du mieux qu’ils peuvent pour les repousser
J'ai adoré cette lecture : histoire, dessin, action. On ne s'ennuie pas... de plus, la description des tribus indiennes au début de la bd permet de rendre plus facile la compréhension de l'histoire.
Magnifique tant pour le graphisme et la mise en couleur que pour l'histoire.
Bravo pour la recherche historique et la fidélité aux us et coutumes des tribus indiennes.