Elijah Stern est, certes, croque-mort, mais il n'en est pas moins cultivé et, afin de s'adonner à sa passion des livres, il décide d'aller dans la grande ville la plus proche, Kansas City, où se trouve une modeste librairie. Une simple balade qui va pourtant vite tourner au cauchemar : détroussé, il se lance à la recherche de ses agresseurs et croise, au passage, une foule de personnages plus barrés les uns que les autres. Pour ne rien arranger, il tombe nez à nez sur son ex-femme, qui a ouvert un étrange salon de thé..
La suite des aventures d'Elijah Stern qui cette fois-ci se rend dans la grande ville. Ce tome-ci comporte plus de pages que le précédent, ce qui est bien plaisant tant j'ai apprécié la lecture de cette série.
Un tome pleins d'actions avec des personnages bien surprenant. De plus ce tome se lit très bien sans avoir lu le précédent puisque comme pour le tome 1, l'histoire se boucle à la fin.
Moi je le conseille
Je prends la suite du commentaire. Pour moi justement, avoir lu le tome 1 rend ce tome moins intéressant, dans le sens moins surprenant. Le 1er tome apportait une fraîcheur, une énergie qu'on ne retrouve pas dans ce tome, qui reste tout à fait acceptable (il est certain que si la moitié de la production était au niveau de cet album, la bande dessinée n'en serait que grandie).
J'ai trouvé que les auteurs donnent trop de solutions sur les mystères entourant Stern, autant on ne sait rien de sa vie dans le tome 1 autant on découvre quasiment tout dans le 2. Malgré cela, j'attends qu'en même le 3.
Western en version originale...
Drôle, créative, atypique, cette série western mérite tous les qualificatifs d'originalité qui peuvent lui être attribués.
Un second volume haut-en-couleurs, où les auteurs jonglent avec les codes du genre en y ajoutant une singularité unique, propre à cette savoureuse série.
A découvrir de toute urgence !