Cet ouvrage réunit en un volume les six APPROXIMATE CONTINUUM Comics qui avaient contribué à imposer le talent de Lewis Trondheim.
Récit autobiographique mêlant anecdotes et introspection, ces pages s'attachent à décrire "la vie sans intérêt d'un individu ordinaire".
Pourtant, loin de n'orchestrer qu'une plate chronique de l'insignifiance, Lewis Trondheim parvient avec une ironie roborative à rendre enthousiasmant le quotidien, sans jamais sombrer dans les travers du nombrilisme.
Approximativement fait parti des albums de Trondheim avant sa phase "je me l'a pète et je fais n'importe quoi !". Il est clair que cet album fait parti des albums expérimentaux mais au combien intéressant de Trondheim. Il est regrettable qu'il ait changé de style ou plutôt qu'il ait répondu aux sirènes du pognon !
Approximativement est un album très différent de la production habituelle de Lewis Trondheim. C'est autobiographique et souvent très drôle. Beaucoup de petites anecdotes sur son métier, sa vie quotidienne. Personnellement, je l'ai lu d'une traite et beaucoup apprécié
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit guillaumek. Excellent album pour qui aime les chroniques du quotidien. Et le quotidien de Lewis T à Paris traité par lui-même est succulent. Un de ses albums qui m'a le plus marqué.