Amazon Seconde main
Achetez d'occasion
76,99 €
Livraison GRATUITE 3 - 10 juin à Nantes 44000. Détails
Ou livraison accélérée 22 - 24 mai. Détails
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par CultuRum
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Tales from the Crypt T1 Broché – 7 juin 2012

4,3 sur 5 étoiles 30 évaluations

Apparu dans le courant de l’année 1950, Tales from the Crypt était une anthologie bimensuelle de récits d’horreur. Ce premier volume reprend les six premiers numéros (24 histoires) et propose des histoires classiques d’horreur, de vampires, loups-garous, goules et autres monstres, illustrées par des artistes tels que Johnny Craig, Al Feldstein, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis...
BOUTIQUE BD
Découvrez notre sélection de Bandes Dessinées, Mangas & Comics !

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Akileos
  • Date de publication ‏ : ‎ 7 juin 2012
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 178 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2355741077
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2355741074
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 900 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.4 x 2.5 x 26.1 cm
  • Fait partie de la série ‏ : ‎ Tales of the crypt
  • Commentaires client :
    4,3 sur 5 étoiles 30 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

4,3 étoiles sur 5
30 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 28 novembre 2018
    Top. Comme dans la série
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 28 mars 2014
    "Tales from the Crypt" est à l'origine une anthologie de comics américains créée par William Gaines & Al Feldstein, et publiée par leur label EC Comics à partir de 1950 (où l'on trouvait tout un tas d'autres séries du même gabarit, comme Weird science, Shock suspenstories, Crime suspenstories et Frontline combat). Dans son système de publication, chaque numéro de ce bimestriel regroupait quatre histoires d'horreur, composées de 6 à 8 pages chacune.
    Il y eut vingt-sept numéros en tout, jusqu'à 1955. Voici les six premiers...

    6 x 4 = 24. Il y a donc 24 petits récits d'horreur concentrés dans ce premier tome. Ils sont dans l'ensemble d'un niveau très inégal, mais ils exhalent un délicieux parfum d'épouvante vintage qui aura, depuis, fait école à travers tous les divers médiums. Phénomènes paranormaux, loups-garous, maisons hantées, morts qui reviennent à la vie, meurtriers punis par le mal qu'ils ont initié et vaisseaux fantômes se bousculent d'une histoire à l'autre, avec une étonnante propension à la métaphore, où la cruauté de l'âme humaine est mise à nu d'une manière aussi évidente qu'indiscutable ! "Tales From The Crypt", c'est le miroir déformant de nos sociétés aliénantes qui produisent des monstres au cœur même de notre civilisation !

    D'un point de vue artistique, les scénarios accusent le poids de l'âge et paraissent aujourd'hui naïfs et parfois un peu puérils. Mais dans l'ensemble ces épisodes ont pour moi bien mieux vieilli, dans la forme, que les comics de super-héros de la même époque. Tous les numéros de "Tales From the Crypt" sont strictement en noir et blanc, réalisés par d'excellents dessinateurs old-school, tels que Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Kamen, et bien d'autres. Parmi eux, Graham Ingels fait preuve d'un style très moderne, beaucoup plus que ses collègues. Mais dans l'ensemble, les planches ont un superbe aspect rétro et suranné, toutes en contraste clair/obscur du plus bel effet. Les dialogues sont naïfs mais pas infantiles, pas trop ampoulés, et les bulles de pensées sont réduites au strict minimum. En revanche, il y a beaucoup de texte explicatif qui raconte inutilement ce que les images disent déjà, dans un effet de redondance parfois lassant.
    Ce sont les éditeurs eux-mêmes, William Gaines & Al Feldstein, qui imaginent la plus-part de ces histoires. Ils parviennent à manipuler les concepts avec une aisance désarmante (les fameuses métaphores relevées plus haut), mais en la matière, ils se montrent un peu moins impressionnants ici que sur la série Weird science.

    Ce premier recueil (il est probable qu'il y en ait cinq en tout) s'impose ainsi comme un modèle pour tous les comics portés sur l'horreur qui suivront ensuite dans les décennies suivantes, notamment dans l'anthologie Creepy, où l'on retrouvera une grande partie des mêmes artistes.
    D'un point de vue strictement artistique, l'ensemble porte le poids de l'âge et mérite objectivement 3 étoiles.
    D'un point de vue historique et culturel, ce témoignage de ce que produisait l'industrie des comics dans la première moitié des années 50 vaut largement 4 étoiles.
    Cette collection de l'éditeur Akileos, soignée et parfaitement présentée, nous offre une superbe couverture cartonnée, une qualité de papier optimale, ainsi qu'un sommaire détaillé de chaque épisode (avec la date de sortie, le nom des auteurs et la pagination). Il ne manque que les couvertures originales en début des épisodes pour que ce soit parfait, mais le tout mérite quand même bien ses 5 étoiles.
    Il faut le savoir : En 1955, les États-Unis accusèrent ces comics de mener les jeunes américains à la délinquance et ils furent censurés, ce qui conduisit la plus-part des séries de l'éditeur EC Comics à s'arrêter brutalement. C'est aujourd'hui plutôt incompréhensible quant on s'aperçoit de leur contenu élégant et fédérateur. Quand je remarque à présent que les clips de hip-hop circulent librement sur les écrans de nos enfants, je me dis qu'il y a décidément des choses qui m'échappent. Mais le témoignage de ces créations n'en demeure que plus précieux. Avis aux collectionneurs !
    13 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 14 août 2012
    Ce recueil de tales from the crypt est une merveille nous plongeant dans le comics horrifiques des années 50, étant fan de la serie tv je ne pouvais pas passé a coté.
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 5 décembre 2013
    Impossible lorsque l'on prend ce livre en mains de ne pas entendre dans un coin de sa tête un orage, une grille qui grince, un loup qui hurle au loin et la petite musique du générique de la série qui a bercé notre enfance\adolescence. La voici qui débarque dans une belle édition (comme pour weird science), couverture cartonnée de qualité, papier qui compose les pages également.
    On se retrouve donc avec un recueil d'histoires "horrifiques" de quelques pages avec le gardien de la crypte qui nous les présentes à chaque fois.
    Akiléos a fait du très bon travail avec cette édition et j'espère franchement que les ventes suivront et que l'on aura enfin une intégrale digne de ce nom
    4 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 23 juillet 2012
    L'album est magnifique et j'espère que c'est - enfin - le début d'une véritable intégrale des E.C. Comics (BD "fondatrices" s'il en est) ...

    Il faut en effet se rappeler que, il y a presque 30 ans déjà, plusieurs albums consacrés aux E.C. Comics avaient été édités par les Humanoïdes Associés (collection XANADU) et puis les amateurs étaient restés sur leur faim ...

    Je souhaite donc que cette fois Akiléos aille au bout de l'entreprise : vive les "petits" éditeurs !
    5 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler