Neuf :
14,50€14,50€
Retours GRATUITS
Livraison à 0,01€ samedi 29 mars dès 35€ d'achat de livres. Détails
Ou livraison accélérée vendredi 28 mars. Commandez dans les 5 h 35 min. Détails
La réglementation impose 3€ minimum de frais de livraison pour les commandes de livres neufs inférieures à 35€
Il ne reste plus que 10 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié par
Amazon
Vendu par
Amazon
Retours
Retours de 30 jours et garanties légales
Paiement
Transaction sécurisée
Économisez avec D’occasion – Très Bon
10,51€10,51€
Livraison à 2,99 € 5 - 9 avril
Expédié depuis : momox fr Vendu par : momox fr

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
24 Heures du Mans - 1968-1969: Rien ne sert de courir... Relié – Illustré, 8 juin 2016
Options d'achat et paniers Plus
Rien ne sert de courir...
1969. Sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, tous les pilotes s’apprêtent à s’élancer au pas de course pour sauter dans leurs bolides. Tous, sauf un : Jacky Ickx. Pour protester contre le danger du départ « en épi » et en mémoire de l’accident de son ami Willy Mairesse survenu lors de l’édition pluvieuse de 1968, Ickx décide de marcher pour rejoindre sa GT40. Partant bon dernier, sur le modèle vieillissant de Ford, il remonte petit à petit les redoutables Porsche, pourtant largement favorites, aboutissant à un final des plus mémorables ! Malgré ses vingt-quatre ans, le jeune prodige belge laisse entrevoir, en plus de ses qualités de vitesse pure, un sens tactique redoutable...
Ce nouvel album des 24 Heures du Mans relate deux de ses éditions les plus célèbres et fait aussi la part belles aux « ancêtres », puisqu’il s’agit des deux fois où Ford s’imposera avec sa mythique GT40 face aux modèles récents.
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGlénat BD
- Date de publication8 juin 2016
- Dimensions24 x 1 x 32 cm
- ISBN-102344001077
- ISBN-13978-2344001073
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Description du produit
Biographie de l'auteur
Après des études cinématographiques, Youssef Daoudi commence à travailler en tant que directeur artistique dans des agences de communication. Cette expérience lui permet d'embrasser toutes les disciplines mises en œuvre par la publicité : graphisme, écriture scénaristique et réalisation de spots TV. Passionné de bande-dessinée, il continue, à ses heures, à pratiquer le dessin. À la fin des années 1990, il publie ses premières illustrations de presse sous le pseudonyme de Yozip. En 2003, il décide de se consacrer entièrement à la discipline et fait ses premiers essais. C'est ainsi qu'il rencontre Philippe Bonifay qui lui propose de dessiner son adaptation de la Trilogie Noire d'après Léo Malet en 2005, chez Casterman. Féru d'aviation, il se lance dans l'écriture de Mayday, un thriller aéronautique en deux tomes publié chez Glénat. Également passionné d'automobile, il coécrit Ring avec Ilias en 2011 pour la collection Plein Gaz de Glénat. En 2014, il publie Tripoli, une BD historique sur un épisode méconnu et pourtant fondateur de l’histoire militaire américaine. Toujours pour Plein Gaz, il scénarise un album consacré à l'une des plus célèbres courses d'endurance automobiles : Sebring 70.
Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic. Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l'amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique: La Station Indienne (Col. Essai Libre 2007). C'est au Studio Graton qu'il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans...). Réside en Belgique.
Robert Paquet est né en Belgique en 1971 et réside pas très loin du circuit de Francorchamps. Il termine ses études en bande dessinée à l’école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège, où il a été l’élève de Jean-Yves Stanicel. Il poursuit son apprentissage avec Chris Lamquet sur Adeleen & Dobs. Plus tard, il collaborera avec lui sur certains décors des BD Apollo 13, Alvin Norge,... Il réalise également quelques sommaires pour le journal Spirou. En 2003, il rejoint le studio Graton et participe à la réalisation d’une quinzaine d’albums sur et autour du personnage Michel Vaillant. En 2009 sort le premier tome personnel de 317ème EAST chez Joker. En 2010, il crée le studio PaKaP (
www.pakap.net)
avec Christian Papazoglakis et Nedzad Kamenica. Ensemble, ils publient plusieurs albums sur l'histoire de l'automobile pour la collection Plein Gaz de Glénat : Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Les 24 Heures du Mans...Détails sur le produit
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (8 juin 2016)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2344001077
- ISBN-13 : 978-2344001073
- Poids de l'article : 595 g
- Dimensions : 24 x 1 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 113 842 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 755 en Bandes dessinées historiques
- 7 158 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Robert Paquet est né en Belgique en 1971 et réside près du circuit de Francorchamps. Il termine ses études de bande dessinée à l’école Supérieure des Arts de Saint-Luc à Liège, où il a été l’élève de Jean-Yves Stanicel. Il poursuit son apprentissage avec Chris Lamquet. Plus tard, il collabore avec lui sur certains décors de BD (Apollo 13, Alvin Norge,...). Il réalise également quelques sommaires pour le journal Spirou. En 2003, il rejoint le Studio Graton et participe à la réalisation d’une quinzaine d’albums sur et autour du personnage Michel Vaillant. En 2009 il sort le premier tome de 317ème EAST chez Joker. En 2010, il crée le Studio PaKaP (www.pakap.net) avec Christian Papazoglakis et Nedzad Kamenica. Ensemble, ils publient plusieurs albums sur l'histoire de l'automobile pour la collection Plein Gaz de Glénat : Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Les 24 Heures du Mans... Prochainement il sortira deux albums aux éditions du Rocher, La 7ème Croisade, adaptation historique de Jean de Joinville (bras droit de Saint Louis) et les 7 Crimes de Rome du roman de Guillaume Prévost, une enquête de Léonard de Vinci.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles88%11%1%0%0%88%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles88%11%1%0%0%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles88%11%1%0%0%1%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles88%11%1%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile88%11%1%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 28 mars 2022tout est impeccable. envoi parfait !
- Avis laissé en France le 21 janvier 2021TRES BELLE BANDE DESSINE DESSINS ET SCRIPT DE QUALITE
- Avis laissé en France le 20 août 2020Très belle BD
- Avis laissé en France le 12 novembre 2017Achetée pour un cadeau, la BD est de belle fabrication. Très beaux dessins et magnifique prestance au sein d'une collection de modèles réduits.
- Avis laissé en France le 16 octobre 2017Eh bien, c'est justement ce que cet album vous apprend en dépit d'inexactitudes malheureuse (et surprenantes de la part de ces auteurs) très bien soulignées dans le commentaire de Pascal Georges.
En 68, les 908 étaient encore très récentes et les 24 Heures avaient été repoussées en septembre à cause des "événements de Mai"... Très rapides, ces voitures avaient été décimées les unes après les autres à cause d'une fiabilité trop juste.
En 69, en revanche, les 908 auraient dû triompher mais c'était sans compter sur le programme 917 (en cours de gestation) qui largement perturbé la préparation de la célèbre épreuve... L'équipe Wyer a su (avec beaucoup de sang-froid, c'est à souligner) faire ce qu'il fallait quand il le fallait (changer les plaquettes de freins le matin était courageux car le temps était compté !) et Jacky Ickx a su faire la différence face à un Hans Hermann handicapé par sa 908 qui ne freinait plus assez bien.
- Avis laissé en France le 3 octobre 2016Relate parfaitement les 24 heures du mans 1968 et 1969 qui ont connu la victoire de la même voiture une Ford GT 40 de l'écurie John Wuyer.
Bons dessins. A recommander.
- Avis laissé en France le 26 septembre 2016Très bien dessiné, un plaisir à lire, l'histoire en elle même se rapprochant de la vérité, très passionnante série, en attente de la suivante.
- Avis laissé en France le 16 novembre 2016Excellent graphisme. Histoire bien documentée. livre Conseillé aux amateurs de course automobile. Principalement les 24 Heures du Mans. A lire!
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
- SimoliCommenté en Belgique le 10 septembre 2024
4,0 sur 5 étoiles Conforme
Bonne lecture
-
lucas smithAvis laissé au Royaume-Uni le 2 août 2020
5,0 sur 5 étoiles Very good
Nice well drawn, informative book.