
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Chronicles - tome 13 (13) Broché – Illustré, 25 août 2016
Options d'achat et paniers Plus
Retrouvez dans cette nouvelle série la suite de Saint Seiya - The Lost Canvas, les origines des Chevaliers d'Or d'Athéna !
Je te confie cette armure afin que tu puisses transformer le désespoir en espoir !!
Shion est confronté au refus de son maître de le laisser revêtir la très puissante armure d'or du Chevalier du Bélier. Quelle peut être la mémoire que recèle l'armure ?
- Fait partie de la série
- Nombre de pages de l'édition imprimée192 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurKurokawa
- Date de publication25 août 2016
- Dimensions11.8 x 1.6 x 17.8 cm
- ISBN-102368523731
- ISBN-13978-2368523735
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Né le 6 décembre 1953 à Tsukushima dans le quartier Chûô-ku dans la préfecture de Tôkyô au Japon, Masami KURUMADA est un mangaka japonais, célèbre pour être à l'origine des Chevaliers du Zodiaque et de Ring ni Kakero. Très jeune, il se passionne pour le manga et dès le lycée, il crée ses propres œuvres (comme Otoko Raku), qu'il présente d'ailleurs à certains concours de mangas. Fort de ces premières expériences, il se lance à l'âge de 21 ans avec Sukeban Arashi, prépubliée dans le Weekly Shônen Jump. Néanmoins, celle-ci ne rencontre pas le succès escompté. Il faut attendre 1977 pour que Masami KURUMADA commence à faire parler de lui avec Ring ni Kakero, une série rendant hommage au fameux Ashita no Joe de Tetsuya CHIBA. Devenue culte au Japon, elle lui durera jusqu'en 1984 et bénéficiera d'une adaptation animée en 2004. Cette œuvre pose déjà les bases de la recette qui fera des Chevaliers du Zodiaque un véritable succès : des personnages qui se regroupent, et une rencontre entre la mythologie grecque et asiatique. Parallèlement, l'auteur publie aussi quelques autres petites œuvres comme Mabudachi jingi (1978) et Jitsuroku ! Shinwakai (1979-1983).
Après cette réussite, Masami KURUMADA débute une nouvelle série : Fûma no kojiro (1982-1983), qui est également bien accueillie, mais pas autant que Ring ni kakero. Pourtant, cela ne l'empêchera pas de connaître elle aussi une adaptation animée en 1989 puis en drama en 2007. Par la suite néanmoins, le mangaka peine à faire mouche : Otoko Zaka, où il développe le concept de " Cosmo-énergie ", puis Raimei no zaji sont toutes deux des échecs ; la première est même arrêtée net. Masami KURUMADA parvient toutefois à renouer avec le succès entre 1986 et 1991, avec sa série-phare : Les Chevaliers du Zodiaque, prépubliée dans le Weekly Shônen Jump. L'engouement est tel que la série est immédiatement dérivée en jouets et autres goodies et adaptée en anime par Toei Animation, puis en jeux vidéo et même en comédie musicale en 1993.
Après ces cinq années à truster les premières places, Masami KURUMADA traverse une période sombre : espérant retrouver le succès de son œuvre fétiche, il se lance dans Silent Knight Shô en 1992. Malheureusement, la série est elle aussi arrêtée d'autorité par l'éditeur. Écoeuré, Masami KURUMADA quitte le Jump et se lance, seul, dans Akane iro no kaze, Aoi tori no shinwa – Blue Myth et Kyôfu taiken... toutes restées inachevées faute de succès. En 1994, l'auteur saisit donc l'opportunité qui lui est faite par l'éditeur Kadokawa pour être publié dans le mensuel Shônen Ace : il y commence B't X, une série de science-fiction qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène et qui bénéficiera d'une adaptation en anime réalisée par la TMS ainsi que de plusieurs OAV. Dans le même temps, Masami KURUMADA publie chez Square Enix Evil Crusher Maya.
En 1999, Masami KURUMADA se réconcilie enfin avec l'éditeur Shûeisha. Il reprend sa série Ring ni Kakero sous le titre Ring ni Kakero 2 et supervise tout à la fois la suite de Kôhiro, mais également des spin-offs des Chevaliers du Zodiaque comme Saint Seiya – Épisode G de Megumu OKADA, Saint Seiya – Lost Canvas de Shiori TESHIROGI. Enfin, tout en publiant quelques recueils d'illustration, le mangaka commence Saint Seiya – Next Dimension dans le Weekly Shônen Champion en 2006 puis, en 2013, supervise à nouveau un spin-off : Saint Seiya – Saintia Shô de Chimaki KUORI
Née un 13 avril à Ishimaki dans la préfecture de Miyagi au Japon, Shiori TESHIROGI est une mangaka japonaise, notamment connue pour sa série Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès. Très jeune, elle se passionne pour la série Les Chevaliers du Zodiaque, que son frère lui fait découvrir. Sa vocation est née : elle sera mangaka. Elle fait ses premières armes dans l'univers du dôjinshi avant de se professionnaliser en 1997 en remportant le Prix Game Comic Challenge de l'éditeur Square Enix, qui l'embauche. Sur sa lancée, elle rafle en 1999 le 9e Grand Prix du meilleur manga du même éditeur grâce à une nouvelle mêlant action et fantaisie : Die Die. Ce petit coup d'éclat lui permet de devenir l'assistante de Gosue AMANO puis de Miyuki TAKAHASHI, auprès desquels elle se perfectionne.
Quelques années plus tard, en 2004, Shiori TESHIROGI est repérée par l'éditeur Akita Shoten grâce à une histoire courte : Kanojo ga tonda hi, qui s'intéresse à des problèmes de société comme le suicide ou le harcèlement scolaire, pourtant tabous au Japon. Toutefois, c'est véritablement en 2006 que la carrière de l'auteure décolle : elle s'associe avec Kabei YUKAKO pour proposer Kieli, dont elle assure le dessin. Mais cela ne suffit pas à la jeune mangaka, qui souhaite mener un projet ambitieux ; le projet de ses rêves. Elle se voit alors confier le dessin d'une nouvelle préquelle de Saint Seiya : Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès, qu'elle prépublie dans le Weekly Shônen Champion d'Akita Shoten et qui sera plus tard adaptée en OAV. Au vu du succès incontestable de la série, Shiori TESHIROGI enchaîne en 2010 avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès – Chronicles, là encore acclamé. Aujourd'hui figure incontournable du manga japonais, Shiori TESHIROGI est très demandée : elle s'est ainsi vue sollicitée pour mener l'adaptation en manga de Batman : Batman & Justice League, en collaboration avec DC Comics, sur lequel elle travaille actuellement.
Pierre GINER est un traducteur français de mangas. Il a notamment traduit les saisons 1 et 2 de Ken-Ichi de Shun MASTUENA, Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès et Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Chronicles - de Masami KURUMADA et Shiori TESHIROGI, ainsi que Satan 666 et Sukedachi Nine de Seishi KISHIMOTO, tous publiés chez Kurokawa. Il a également traduit d'autres titres chez de nombreux autres éditeurs.
Détails sur le produit
- Éditeur : Kurokawa; Illustrated édition (25 août 2016)
- Langue : Français
- Broché : 192 pages
- ISBN-10 : 2368523731
- ISBN-13 : 978-2368523735
- Poids de l'article : 180 g
- Dimensions : 11.8 x 1.6 x 17.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 72 403 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 2 962 en Manga pour adolescents
- 2 969 en Manga shōnen
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles84%13%0%2%1%84%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles84%13%0%2%1%13%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles84%13%0%2%1%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles84%13%0%2%1%2%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile84%13%0%2%1%1%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 10 septembre 2016Le tant attendu " treizième " premier tome sur Shion le chevalier d'or du bélier .
Son apprentissage. Sa lecture des armures . La remise de son armure d'or qui l'entraînera vers un pays légendaire disparu, accompagné de Manigoldo le chevalier du cancer d'or , où elle lui sera remise . Sa rencontre forcée avec Kairos , le deuxième dieu du temps et frère du dieu Kronos.
Sa rencontre avec l'esprit de l'ancien chevalier d'or et de sa venue imprévue d' un futur lointain où Hadès domine le monde ...
Un superbe tome ou le passé et l'avenir se rencontrent.
Et le dessin tout en s'améliorant est toujours magnifique .
Vivement la suite avec le deuxième temps.
- Avis laissé en France le 24 mars 2018Excellent tome ! J'ai bien aimé "l'apprentissage" du bélier pour accéder à l'armure d'or. Dommage que l'histoire d'Avenir n'a pas été plus détaillée, je pense que c'est pour ça que plusieurs lecteurs ont trouvé le tome brouillon.Et on retrouve Manigoldo ! :D J'étais pas fan de Deathmask par contre Manigoldo a une vraie profondeur même si parfois il parait arrogant...Ça a tendance des fois à m'agacer ! XD Perso, j'adore Lost Canvas et découvrir le passé des chevaliers d'or est un vraie régal ! :D
- Avis laissé en France le 13 octobre 2017"Shion est confronté au refus de son maître de le laisser revêtir la très puissante armure d'or du Chevalier du Bélier."
Shion va devoir prouver à l'armure elle-même qu'il la mérite, ou mourir!
- Avis laissé en France le 26 août 2016Enfin, ce tome sur Shion, si attendu !
1738. Shion est encore en apprentissage auprès de Harukei quand commence cette aventure, celle qui va faire de lui le nouveau chevalier du Bélier. C'est donc, encore une fois, un parcours initiatique qui nous est raconté.
Dans ce récit, on découvre un Shion très jeune, impulsif, mais qui sait déjà ce qu'il veut, qui dégage déjà des capacités hors-normes et qui se sent prêt à devenir chevalier d'Or, quoiqu'en dise Harukei. Car le chevalier de l'Autel craint que l'empathie de Shion, sa faculté à lire la mémoire des armures, ne lui soient un handicap et qu'ainsi il ne supporte pas la charge de l'armure du Bélier. Mais Shion ne veut rien savoir. Et c'est ainsi que l'élève tient tête à son maître, que pourtant il révère, pour que ce-dernier obéisse aux ordres du pope en l'envoyant chercher cette fameuse armure. En outre, on a l'agréable surprise de retrouver Manigoldo, dont le franc-parler et le côté mauvais garçon sont bienvenus face à l'austérité que dégagent Sage, Harukei et les montagnes du Tibet.
La mission de Shion, épaulé par Manigoldo, est ni plus ni moins que de changer le futur, qui doit voir l'avènement d'Hadès. Pas de souci, Shion va s'approprier les ambitions de son prédécesseur et vaincre.
Ici donc, un futur vient se mêler au passé et au présent et c'est là le hic, car je dois dire que cela complique pas mal la compréhension du volume. On voit bien, à un moment donné, une ville du XXè siècle, la défaite d'Athéna etc, mais ce n'est pas toujours bien évident de faire le lien entre cela et le fait qu'Avenir, le chevalier du Bélier de cette ère-ci, ait vécu tout ça avant d'être envoyé au XVè siècle avec quelques uns de ses camarades. Il raconte son histoire, mais trop de place est laissée au dessin pour que ce soit toujours limpide. Ce problème est d'ailleurs récurrent chez Teshirogi, qui a de super idées, mais quelques difficultés à les concrétiser.
Mais on lui pardonne tout ça, et très volontiers, tellement l'auteure sait tirer le meilleur de ses personnages, poussant toujours plus loin vers l'humain.
- Avis laissé en France le 2 septembre 2020très bon livre
- Avis laissé en France le 19 septembre 2016Première critique, l'histoire met du temps à démarrer. Ce qui nous laisse au début un peu indifférent. Une fois dans le cœur de la révélation du pourquoi et comment Sion héritera de l'armure du Bélier, on entre dans des explications complexes et en plus il faut avoir lu quasiment toute la série pour comprendre les imbrications de chacun des protagonistes qui interviennent. L'idée était sympa au départ, mais un tome ne suffit pas et on termine avec une fin un peu rapide, sans expliquer plus en détail ce mystérieux personnage qu'est Avenir! Alors qu'on pourrait carrément écrire une série pour lui tellement le potentiel à l'air grand. Bref déçu, même si l'idée au départ avait l'air super.
P.S: En effet cette histoire est expliquée en deux tomes, puisque le Tome suivant vient compléter les explications et le dénouement de celui-ci.
- Avis laissé en France le 30 août 2016Grand fan de Saint Seiya, tant version Kurumada (y compris Next Dimension même si je regrette beaucoup l'absence de lien avec Lost Canvas) que Teshirogi, j'avoue avoir été très déçu de cet opus. Déception d'autant plus grande qu'il concerne un des personnages les plus charismatiques de la saga, à savoir Shion du bélier (le maître de Mü)...
La qualité du dessin ne souffre comme d'habitude d'aucune critique, mais on ne peut hélas pas en dire autant du scénario très très alambiqué où se mélangent passé présent et futur; la mise en page trop confuse (c'est hélas assez récurent chez Teshirogi) ne fait qu'accentuer la difficulté à comprendre l'histoire...
Ce tome est donc pour moi une déception, la première et j'espère la dernière de la saga. J'attends maintenant avec impatiente le prochain volume prévu en novembre pour me rassurer...
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
CalloniAvis laissé en Allemagne le 25 juin 2024
5,0 sur 5 étoiles Evaluation...
Perfect...